pedagogy / conferences / examples of round table discussions

Lucie Prod’homme

« Les musiques lectroacoustiques : l'histoire et les diffrents genres » ,  conservatoire de musique et de danse Pablo Picasso, Martigues, 7 Mars 2019.



« L’oreille en pointe » les différents genres de la musique électroacoustique, Médiathèque du chambon sur Lignon, 30 avril 2016.



« Tous cré’acteurs ! Les partitions graphiques » - Médiathèque du Chambon sur Lignon 5 mars 2014 / Médiathèque de Perpignan, 11 mars 2015.



« Un cinéma pour les oreilles » Conférence sur l'histoire de la musique électroacoustique, Médiathèque de Cuges les Pins, 27 mai 2010.



« Hybrides à sons », conférence sur les origines de la musique électroacoustique, Urban Gallery, Marseille, (co-organisation Urban Gallery - Les Acousmonautes), 16 octobre 2009.



« L’oreille en pointe » conférence la médiathèque de Martigues (organisation Les Acousmonautes), sur les différents genres de la musique électroacoustique, 20 mars 2009.



« L’empire des sons », conférence à l'Alcazar (collaboration l'Alcazar/Bibliothèque de Marseille et les Acousmonautes) sur l'histoire de la musique électroacoustique, 25 octobre 2008.



Intervenante à la table ronde « Musique contemporaine et formation en région PACA », organisation MIM, Cité de la Musique de Marseille, 23 novembre 2007.



Table Ronde « Musiques électroacoustiques, pratiques amateurs et jeunes publics »  intervention sur l'apport de la classe d'électroacoustique dans l'école de musique et pour la formation musicale. CNSMD de Lyon, Journées de l'électroacoustique, AECME, 9 octobre 2007.

Les conférences en rapport avec les travaux de recherche sur le silence se trouvent…. >

On the subject of female composers

Lucie Prod’homme campaigns for the visibility of female composers past and present. She includes them as a natural and regular part of her teaching and speaks on the subject whenever possible in order to increase public awareness of the “concealment of female composers in the history of music” (title of the article by Florence Launay “L’Occultation des compositrices dans l’histoire de la musique” in the book Compositrices, l’égalité en actes, CDMC/MF).


« Compositrices, femmes de l'ombre ? » (“Female composers - hidden women?”) 

Local council of the Pyrénées-Orientales, Maison de la Catalanité, Perpignan, 4th March 2020.


Symposium on female composers in Europe , focusing on the works of Claire Renard, Christine Groult, Sophie Lacaze, Lucie Prod’homme, Nordiske BotchaftenBerlin – KVAST and Plurielles 34, Berlin, 11th November 2019


« Composent-elles ? Le chemin des femmes : un combat pour la création ». (The way of women: a battle for creation)

A history of female composers, at the launch of the book edited by the CDMC (Documentation centre for musical creation): Compositrices, l’égalité en acte. Perpignan central library, 6th April 2019


« L’art une affaire d'hommes ? »(Is art solely the business of men?) Conference on female composers, for International Women’s Day at Aubagne libraryOrganisation les Pénitents Noirs, 10th March 2011

sitemap