La composition

Lucie Prod'homme compose de la musique acousmatique, mixte, instrumentale et pratique le jeu en direct, dit "temps réel".

Son travail est régulièrement diffusé, sur France Musique (dans l'émission "Electrain de nuit" de D. Jisse et C. Zanesi, et dans l'émission "Electromania" de D. Jisse, C. Zanesi et C. Bourseiller ), ainsi que dans l'émission "Epsilonia" de N. Marmin, "Phonogène" d'Hubert Michel, "Les Territoires du son", de Bérangère Maximin …

Ses œuvres sont présentées en concert dans divers lieux comme le Festival Futura, le Earagail arts festival (Irlande), le Sounds French Festival organisé par l'Electronic Music Fondation de New-York, le Festival MIA, la Fondation Vasarely, le GMEM, le GRM, La Cité de la Musique de Marseille, le CRD de Noisiel, le Cycle Syntax 12.1 du CRR de Perpignan méditerranée…


Quelques exemples de commandes réalisées :

- Trois miniatures : "Sur le seuil", "D'un seul coup", "Prisonnier" pour soprano, flûte, basson, violon, alto, vibraphone, piano et électroacoustique, d'après un texte de Jean Mangion, commande de l'atelier de musique d'aujourd'hui de Vitrolles, création 2 février 2013 salle Arpeggione, Marseille

- "Le piano sans maître" pour piano 4 mains et électroacoustique, commande de l'ACLM, création 13 janvier 2012

- "Turbudances", suite de danses pour 2 flûtes, 1 violon, 1 basson et électroacoustique, commande de Teatropera, création le 18 juin 2011 à Vitrolles dans le cadre du projet Teatropéra "Chemin d'écume"

- "Tout plein de vide", pièce acousmatique, commande de l'INA-GRM, création 21 janvier 2011

- "Portées disparues", pour chœur d'enfants, instruments à cordes, à vent, piano, et électroacoustique, commande de l'EMMADAL de Vitrolles, création mai 2010

- "Aléa", 34'54, commande de l'Etat et des Musiques Inventives d'Annecy, création novembre 2004


Une de ses pièces "Le piano mangeur de crayon a encore frappé!" a été sélectionné lors du 34ème concours International de Musique et d'Art Sonore Electroacoustiques de Bourges en juin 2007.

Lucie Prod'homme

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player