Compositrice, chanteuse et enseignante, Lucie Prod'homme partage son temps entre la pédagogie et la création.

La collaboration et l'échange avec d'autres artistes musiciens mais aussi plasticiens, vidéastes, sculpteurs, écrivains, l'entrainent fréquemment vers de nouvelles aventures sonores qui agitent et stimulent ses grandes oreilles curieuses, et lui permettent de partager l'énergie à la base de son travail d'écriture. Ainsi son catalogue, constitué d'œuvres acousmatiques, mixtes et instrumentales, comporte à la fois des compositions à destination du concert, des pièces radiophoniques, des musiques d'applications (danse, installations, vidéo), des musiques à destination des jeunes interprètes, etc.

Parmi ses commanditaires, on trouve Radio France, (Festival Présence) l'INA-GRM, l'Atelier de Musique d'Aujourd'hui de J. Raynaut, Ubris Studio, le Earagail arts festival (Irlande), le MIM, l'ACLM, Teatropera, l'EMMDAL de Vitrolles, Les Musiques Inventives d'Annecy (commande d'État)… Sa musique est également jouée sur France Musique ("Electrain de nuit", "Electromania") et dans divers lieux comme, le Festival Futura, le festival Klang, le Sounds French Festival organisé par l'Electronic Music Fondation de New-York, la Fondation Vasarely, le GMEM, La Cité de la Musique de Marseille, le Festival Exhibitronic, les concerts d'Octandre, le GMVL, etc.

Recherche et composition étant pour elle indissociables, elle a participé, en tant que membre du MIM (1996 à 2008), à l'élaboration d'un nouvel outil d'analyse (les Unités Sémiotiques Temporelles) et à ses applications pédagogiques.

Elle s'intéresse depuis quelques années au silence en musique, à la façon de le composer et de gérer l'énergie sonore ou silencieuse (cycle acousmatique leçon du silence).

Lucie Prod'homme est professeur de composition électroacoustique et instrumentale au Conservatoire à Rayonnement Régional Perpignan-Méditerranée. Elle anime régulièrement des formations et des conférences autour des musiques électroacoustiques, des musiques d'aujourd'hui et de l'improvisation libre comme outil pédagogique. Elle est la cant'actrice du Lulu Berlue Duo, théâtre musical déjanté (musique improvisée et musique vocale contemporaine).www.lucieprodhomme.fr/

 

 

 


 

 

Télécharger la photo

Lucie Prod'homme

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player